Praia-do-Telheiro

Praia do Telheiro (29km)

Praia do Telheiro est une superbe plage de surf à proximité de la ville de Sagres, à l’extrémité ouest de l’Algarve.
La plage est située dans un paysage magnifique et est composée de falaises massives entourant la plage.

Praia do Telheiro a une ambiance sauvage, accidenté et isolé, de sorte que même dans les mois d’été, la plage est partagée avec seulement une poignée de visiteurs. Le seul inconvénient est la difficulté à atteindre la plage car il n’y a pas de transports en commun.

L’attrait de Praia do Telheiro est le surf et l’atmosphère déserte, ne vous attendez pas ici à de bonnes installations et de nombreux magasins ou restaurants. La plage n’est pas surveillée et la mer n’est pas adaptée aux enfants ou aux baigneurs non experimentés. Il ya une un accès par des escaliers du parking à la plage.

Praia do Telheiro est à 7 km au nord-ouest de Sagres et les coordonnées exactes sont : 37.04565, -8.979082.

Malheureusement, il n’y a pas de transport public et les visiteurs peuvent seulement arrivé à cette plage via une voiture de location.

Prendre la direction nord ouest de Sagres le long de l’EN268 vers le Cap de Saint Vincent, après 3,5 km (et la Praia do Beliche) tourner à droite.
Après 2,5 km sur cette route tourner à gauche et la plage est à 800m le long de cette route.

Les formations de falaises sont formées de deux périodes distinctes de sédimentation: le grès rouge du Trias et les schistes carbonifères et greywackes. Ces deux couches distinctes ont subi divers mouvements lithosphériques pour former des modèles de strates uniques qui continuent à travers les falaises escarpées et hautes. Ces falaises se sont formées et ont été exposées par les frappes constantes de l’océan Atlantique.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *